La physiothérapie

La physiothérapie est particulièrement indiquée en prévention et en thérapie pour des déficiences ou des réadaptations de type neuro-musculosquelettiques, c'est-à-dire les problèmes neurologiques, articulaires, musculaires, les troubles d'équilibre, la coordination, la sensibilité, la force, l'endurance, la douleur et la proprioception, 4 techniques complémentaires vous sont proposées :


La thérapie respiratoire

Pour le traitement de problèmes respiratoires, l'aérosolthérapie par air comprimé (Nébul), est un système d’admission de microparticules qui est de puis longtemps la thérapeutique la plus efficace en médecine humaine pour le traitement de certaines affections respiratoire. Cette technique est particulièrement adapté aux équins et bovins.

Par ailleurs, nos concentrateurs à oxygène extrêmement silencieux, permettent d’administrer de l’oxygène à des patients déficients respiratoires !


La thérapie cellulaire

Des études expérimentales et cliniques montrent que l'injection de l'ACS, obtenue avec le système breveté irap®-ACS, est très puissante et sûre pour le traitement d'arthrose, de tendinite, de sténose lombaire, d'hernie discale ou de pathologies articulaires. 

En médecine vétérinaire, l'utilisation de PRP autologues est reconnue pour le traitement de lésions tendineuses. Les études cliniques confirment en effet une accélération de la récupération des tendons. De plus, la durée et la qualité de la régénération sont améliorées.