La radiologie Fixe

Pour les vétérinaires petits animaux nous proposons les tables radio d’Examion. Tous nos générateurs sont à anode tournante avec double foyer pour une résolution maximale. Elles sont pilotées par le logiciel Examion afin de faciliter et d’optimiser votre temps de travail et la qualité de vos radios.

Pour les cliniques équines, nous proposons des générateurs pouvant aller jusqu’à 80 kW.

Avec la gamme  Examion-Maxivet, nous vous proposons 3 générateurs à puissance croissante de 20kW à 40 kW. Pour les installations comprenant un générateur et un numériseur, notre logiciel Examion pilote le générateur directement. Il suffit donc de saisir dans le logiciel le type d’animal, type de cliché, taille, etc… ce qui permettra au logiciel de choisir les bons filtres de post-traitement mais aussi de donner à la console Maxivet les bonnes consignes kV, mA et mAs.

Pour les budgets plus serrés, nous vous proposons la gamme  Examion-Univet, une version « allégée » du Maxivet. Ici aussi 3 générateurs sont disponibles et proposent de 20 à 37,5 kW.

Enfin le dernier nouveau dans la gamme développé par Examion : le Classic Vet, un générateur haute fréquence à double foyers, très performant avec un capteur plan DR1717 de type iodure de césium et un prix inespéré.

Odoo • Texte et Image

La radiologie portable

En générateur, le client équin itinérant optera pour un générateur portable, soit sur batteries ou sur secteur. 

Dans la gamme Gierth, nous avons opté pour 4 générateurs :  HF 80/20 – TH 90/30 – RHF 200 et le HF 400. Le champion dans cette gamme est le 80/20 et ses 6.3 Kgs !

Pour les générateurs sur batterie, le top est notre Examion 20BT Plus. Avec plus de 400 radios en une seule charge !

Tous les accessoires radios (vêtements, cassettes, écrans, films, négatoscope etc....) sont disponibles sur demande!

Odoo • Texte et Image

La radiologie digitale

Le numérique est dans notre gamme depuis près de 20 ans! Notre personnel est par conséquent particulièrement efficace pour vous conseiller au mieux dans vos choix!

Au début de notre activité « radio numérique, nous n’avions que des solutions de type CR (plaques au phosphore avec lecteur externe) ! Dans un deuxième temps dès 2004, nous avons proposé des solutions DR (capteur plan) qui vu leurs prix à l’époque n’étaient pratiquement utilisés que par les vétérinaires équins spécialisés en orthopédie.

Aujourd’hui, l’accent est mis essentiellement sur les capteurs plans. Nos capteurs plans sont aujourd‘hui proposés à des prix acceptables par l’ensemble des vétérinaires et quelle que soit la taille de leur structure.

Nous avons par conséquent rationalisé notre gamme en CR et étoffer largement la gamme DR !

Une connexion au monde extérieur ! 

Les solutions Examion sont intégrables en PACS (logiciel de mise en réseau d’images médicales).

En canine par exemple, nous proposons en générale nos systèmes avec au moins 2 licences afin de pouvoir consulter les images en salle de consultation et en salle radios.

Pour les grosses cliniques, nous avons des installations avec plus de 15 licences qui reprennent non seulement nos images radios mais aussi les autres images médicales de la clinique : échographie, CT, IRM, endoscopie, etc…

Odoo • Texte et Image

Les CR

Examion a choisi un des lecteurs le plus performants du marché et qui est commercialisé chez nous avec une garantie de 5 ans ! Notre Sigma est rapide et peut être configuré en mode mammographique avec une résolution de 87.5 µm ! il est livré avec 2 cassettes !

Ce système est compatible avec votre table radio existante !

En option : toutes les tailles de cassettes sont disponibles ! 

Odoo • Texte et Image

Les DR

Pour la technologie du capteur plan (DR), Examion propose les capteurs plans offrant le meilleur rapport signal sur bruit qu'il soit!

Pour les cliniques canines, nous proposons le tout dernier né : le capteur DR1717 silicium, de grande taille (43x43cm), très sensible et avec une très bonne résolution et bien sûr un scintillateur iodure de césium. 

En alternative, nous proposons également le capteur DR1417, un peu plus petit (36x43cm) et parfois le seul à pouvoir être positionné dans le tiroir porte cassettes de votre table radio.

Ces deux solutions sont parfaitement adaptables à votre radio existante. Lors du contact avec nos commerciaux, ils sont tout à fait en mesure de vous conseiller au mieux pour le choix de la taille., en fonction de votre table radio existante  Si votre radio n’est pas d’une génération suffisamment performante ils vous orienteront vers nos solution toute intégrée.

Ces capteurs peuvent être configurés WiFi. Ainsi le capteur sans fils se place ou se retire de votre porte-cassette comme vos cassettes argentiques ou CR actuelles. Cette solution est avantageuse si vous possédez une table radio permettant des tirs à l’horizontale pour les thorax ou abdomens, puisque le capteur se manipule comme une cassette argentique, il peut pour ces tirs être placé sur le flan de l’animal.

Un autre cas de figure est une utilisation mixte canine équine : le capteur est positionné dans le porte cassette de la table canine et est emmené sur le terrain avec votre générateur portable pour l’équine!


Les DR Mobiles

Pour les équins purs souhaitant une solution embarquée, deux capteurs sont proposés : le DR1417VW ou le DR1012DT, tous deux équipés des technologies WiFi et de la détection automatiques des rayons X (AED) permettant en réalité de n’avoir sur le terrain que 3 composants : le capteur, le laptop et le générateur radio. Le DR1012DT offre une résolution inégalée à ce jour : 76µm !