Accueil > Imagerie médicale > Radiologie> Radiologie Digitale

Radiologie Digitale

Le numérique est dans notre gamme depuis près de 20 ans! Notre personnel est par conséquent particulièrement efficace pour vous conseiller au mieux dans vos choix!

Et nous avons choisi un partenaire qui a aussi une longue expérience de l’imagerie médicale informatisée : Examion ! Cette société de Stuttgart forte d’une longue expérience en médecine humaine, s’est investie dans notre marché depuis environ 10 ans en développant un logiciel exclusivement vétérinaire. De plus Examion  analyse tous les lecteurs plaques au phosphore et capteurs plans disponibles sur le marché et choisit de coupler son logiciel aux plus performants d’entre eux, soit ceux dont le rapport qualité prix est élevé !


voir la gamme complète de radiologie digitale >>

Les CR

C’est ainsi qu’en plaques au phosphore (CR), nous avons au total 4 solutions à vous proposer allant d’un bon matériel d’entrée de gamme : Smart Pure ou Vitaflex  jusqu’au haut de gamme le Highcap et en passant par le Smart.
Examion a en effet choisi deux lecteurs Agfa : le Smart Pure  et le Smart, un lecteur Fuji, le Highcap et un lecteur Carestream le Vitaflex! La différence entre ces  solutions se situent à la fois sur le type de cassette utilisable et sur la vitesse de lecture. Le Highcap est le plus rapide ! Ces solutions sont adaptables à votre système de radiologie existant et permettent les formats 18x24, 24x30 et 36x43!


Les DR

Pour la technologie du  capteur plan (DR), Examion propose les capteurs plans offrant le meilleur rapport signal sur bruit qu'il soit!

Pour les cliniques canines, nous proposons le tout dernier né : le capteur  DR1717 silicium, de grande taille, très sensible et avec une très bonne résolution et bien sûr un scintillateur iodure de césium. Deux capteurs 1717 sont disponibles et se différencient par la taille des pixels : Le plus performant le DR1717PE présente une taille de 100µm, alors que son cousin, le DR1717EK a lui une taille de 139µm. Ces deux solutions sont parfaitement adaptables à votre table radio existante. Lors du contact avec nos commerciaux, ils sont tout à fait en mesure en fonction de votre table radio existante de vous conseiller au mieux, c’est-à-dire soit de garder votre table existante ou de changer le tout ! Enfin nous avons aussi une solution de capteur plan silicium  DR1417 WiFi sans fils qui se place ou se retire de votre porte-cassette comme vos cassettes argentiques ou CR actuelles. Cette solution est avantageuse si vous possédez une table radio permettant des tirs à l’horizontale pour les thorax ou abdomens, puisque le capteur se manipule comme une cassette argentique, il peut pour ces tirs être placé sur le flan de l’animal ! Un autre cas de figure est une utilisation mixte canine équine : le capteur est positionné dans le porte cassette de la table canine et est emmené sur le terrain avec votre générateur portable pour l’équine.


Les DR Mobiles

Pour les équins purs souhaitant une solution embarquée, trois capteurs sont proposés : le classique  DR810 (sélénium) installé en clientèle par nos sons depuis plus de 12 ans. Son avantage aujourd’hui est le prix, qui a fortement chuté depuis l’arrivée des solutions WiFi.

Les deux autres solutions sont des capteurs silicium très sensibles et performants sans fils (WiFi) : le  DR1012 WiFi et le  DR1417 WiFi. Ces deux capteurs sont équipés de système de détection des RX, ce qui évite la synchronisation. Ces systèmes peuvent donc communiquer directement avec une Tablette ou un Ultrabook ! Les 3 capteurs équins sont dénommés par leur taille en pouces, ce qui en cm donne à peu près : DR810 (20x25cm), DR1012 (25x30cm) et DR1417 (36x43cm). 

Un tout nouveau-né : le  DR1012 HR, dont le capteur offre une résolution jamais égalée : 76 µm !

Last but not least, les solutions Examion sont intégrables en PACS (logiciel de mise en réseau d’images médicales). En général en canine par exemple, nous proposons nos systèmes avec au moins 2 licences afin de pouvoir consulter les images en salle de consultation et en salle radios. Pour les grosses cliniques, nous avons des installations avec plus de 15 licences qui reprennent non seulement nos images radios mais aussi les autres images médicales de la clinique : échographie, CT, IRM, endoscopie, etc…