La thérapie Laser

La thérapie Laser, ou « photobiomodulation », c’est l’utilisation de longueurs d’ondes spécifiques de lumière (rouge et infrarouge proche) à des fins thérapeutiques. Parmi les résultats obtenus, on peut inclure la réduction du temps de guérison ainsi que la douleur, l’augmentation de la circulation et la diminution des œdèmes. La thérapie laser est largement utilisée en Europe depuis les années 70 par les kinésithérapeutes, les infirmières et les docteurs. Mais c’est depuis une dizaine d’année qu’elle a pris son essor en proposant des solutions Depuis l’acceptation par la FDA en 2002, la thérapie laser est utilisée de manière intensive aux USA.

Notre partenaire ASA Laser est à la pointe de cette technologie. Ils investissent en effet énormément d’argent dans la recherche fondamentale et appliquée (entre autres à la Faculté de Médecine de Florence) pour comprendre les mécanismes fondamentaux d’interaction des photons IR avec les tissus biologiques. Au vu de cette compréhension, ils ont développé la technologie MLS (brevetée) et qui émet deux longueurs d’onde simultanément pour une efficacité encore accrue. L’une de deux émissions est super-pulsée, c’est-à-dire avec des pulses allant jusqu’à 75 W.

Nos dizaines d’utilisateurs en place peuvent tous confirmer de l’efficacité de cette approche thérapeutique sur des pathologies bien différentes et décrites dans notre documentation.

D’un point de vue financier, cet outil amène des rentrées qui dépassent largement les montants à rembourser pour un financement.

 

Odoo CMS - une grande photo

 PDF FR     -     PDF NL