young female scientist sterilizing laboratory material in autoclave
surgery_white_hover

Le stérilisateur vétérinaire

La stérilisation du matériel chirurgical est une étape essentielle dans la gestion des actes opératoires vétérinaires. Vet X et ses partenaires proposent toutes les techniques de stérilisation traditionnelle et les nouvelles technologies.

Le nettoyage par ultrasons

Ces appareils créent une onde vibratoire dans une solution aqueuse à base de désinfectant pour nettoyer vos instruments. Vous gagnez ainsi un temps précieux, tout en conservant vos instruments en parfait état ! Notre partenaire Sonorex recommande le DT255H. Avec sa cuve en inox et ses capacités volumétriques modulables, il permet de travailler à des températures comprises entre 30 et 80 °C.

Les différentes techniques de stérilisation

Pour la stérilisation proprement dite, nous proposons différentes techniques :

1. par chaleur sèche (au moins 180° pendant 120 min);

2. par autoclave (stérilisation humide). Solution la plus sûre, elle demande une température inférieure (environ 127°) et un cycle plus court, qui rallongent la durée de vie de vos instruments.

Nous recommandons les autoclaves de type B de notre partenaire Midmark. Équipés d’une pompe à vide qui remplace l’air par de la vapeur, ils stérilisent aussi des éléments creux ou des textiles. Nous proposons par ailleurs des autoclaves de classe S, pourvus d’une pompe moins puissante.

Pour la stérilisation des éléments thermosensibles et fragiles, nous conseillons le stérilisateur à gaz Anprolène®.

Le stérilisateur vétérinaire à gaz Anprolène®

C’est un produit unique sur le marché européen ! Simple d’utilisation et performant, facile à entretenir et à installer, le stérilisateur à l’oxyde d’éthylène de notre partenaire Andersen est le plus populaire auprès des vétérinaires, depuis 50 ans ! Il fonctionne à température ambiante, sans injection de vapeur et permet de stériliser vos équipements délicats et coûteux sans les abîmer.